Samsung dévoile son dernier né, le Galaxy Note 10

Samsung dévoile son dernier né, le Galaxy Note 10

Mercredi  7  août, à New York, Samsung a présenté son dernier appareil haut de gamme, le Galaxy Note 10. Le géant sud-coréen espère ainsi consolider sa place de numéro 1 de la vente de smartphones, marché sur lequel il est talonné par Huawei et Apple.

«  Polyvalent, puissant et naturellement connecté  »

En vente à compté du 23 août, le smartphone sera disponible en deux versions  : la «  classique  », le Note 10, doté d’un écran de 16  cm, vendu au prix de 949  dollars, et la «  premium  », le Note 10+, doté d’un écran de 17  cm, et vendu au prix minimum de 1  099  dollars. De plus, chacune des deux versions disposera d’une option 5G, pour laquelle il faudra débourser encore quelques dollars. 

«  Le Galaxy Note 10 est un produit polyvalent, puissant et naturellement connecté  », s’est félicité Drew Blackard, chef de la gestion des produits Samsung aux Etats-Unis. Et en effet, le Note 10 sera plus compact que les anciens modèles, tout en bénéficiant de capacités renforcées, dont le contrôle à distance par exemple, qui permettra de prendre des photos ou activer des vidéos. De plus, la caméra a été améliorée, et la durée de vie de la batterie a été prolongée.

Mais la plus belle prouesse de Samsung est d’avoir su former un partenariat avec Microsoft. Grâce à cette alliance, les utilisateurs du Galaxy Note 10 pourront accéder à l’interface de leur smartphone depuis leur PC Windows.

Samsung tient bon

Contrairement au reste du secteur, qui a enregistré une baisse de 2,6  % des ventes mondiales de smartphones au deuxième trimestre, la firme sud-coréenne a, elle, augmenté ses ventes de 7% et ainsi gagné 22  % de parts de marché.

Et si la croissance de Samsung est surtout portée par la vente de smartphone, l’entreprise compte également se renforcer sur le marché de la tablette et de l’ordinateur portable. En effet, Samsung a rappelé que sa nouvelle tablette Tab S6 serait également disponible le 23 août, et que son nouvel ordinateur, le Book S, le serait bientôt. 

Laisser un commentaire

Brèves

Le métavers est sorti de l’oeuf trop tôt

L’euphorie ayant entourée le métavers depuis près d’un an commence à s’essouffler, et les investisseurs précoces font désormais preuve de ...

Brèves

Vers un durcissement des sanctions contre les squatteurs ?

C’est le député Rennaissance Guillaume Kasbarian, également président de la commission des affaires économiques, qui est à l’origine de cette ...