Amazon va sortir une nouvelle gamme de produits «  intelligents  »

Amazon va sortir une nouvelle gamme de produits «  intelligents  »

Mercredi 25  septembre, Amazon a annoncé la sortie de nouveaux produits électroniques dotés d’Alexa, son assistant vocal. Parmi ces outils figurent bien sûr les enceintes connectées Echo, mais également des produits plus novateurs, comme une bague-enceinte et des lunettes connectées.

Nouvelle enceinte et amélioration des anciennes

Les anciennes enceintes Echo vont profiter de nombreuses améliorations. Elles pourront par exemple être utilisées simultanément dans deux langues, les couples mixtes étant de plus en plus fréquents, et Alexa, l’assistant vocal, pourra prendre la voix de plusieurs célébrités, dont l’acteur Samuel L.  Jackson. Une autre nouveauté permettra de chuchoter aux enceintes, et celles-ci répondront sur le même ton, pour ne pas réveiller les proches. Enfin, l’Echo sera capable de décrypter les émotions de l’utilisateur, pour se répandre en excuses si besoin, ou proposer la musique adaptée à son humeur. 

La nouvelle enceinte Echo Studio, en plus de bénéficier de ces dernières améliorations, pourra adapter sa qualité audio aux différentes pièces de la maison.  Cette enceinte «  caméléon  », vendue  200  euros en France, sera par exemple capable de réduire les basses dans la salle de bain, pour éviter que la musique devienne inaudible. 

Lunettes connectées

Les lunettes connectées d’Amazon, baptisées Echo Frame, seront équipées de microphones et de haut-parleurs logés dans leurs branches. Elles ne seront pas dotées d’écran, comme les Google Glasses, mais bénéficieront d’une zone tactile permettant de faire défiler les notifications sonores sans utiliser la voix. Cependant, il faudra tout de même parler pour demander aux lunettes de lancer de la musique ou de lire un message, ce qui pourrait être gênant en public.

Amazon a donc admis que ces lunettes n’étaient pas encore entièrement finalisées, et qu’elles étaient, pour l’instant, destinées plutôt aux technophiles, l’ouverture au grand public étant prévue pour les années à venir. Les premières Echo Frame seront d’ailleurs distribuées sur invitations. 

Bague connectée 

L’Echo Loop, la volumineuse bague connectée en titane conçue par Amazon, sera dotée d’un micro et d’un haut-parleur pour passer des appels par intermittence, façon talkie-walkie, et vibrera pour signaler les notifications les plus importantes.

Laisser un commentaire

Brèves

« Global gateway », les nouvelles routes de la soie européennes

Mercredi 1 décembre, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté le nouveau plan d’investissement de ...

Techno

Elizabeth Holmes, l’arnaque qui a changé notre regard sur la Silicon Valley

Fondatrice de la start-up Theranos spécialisée dans les tests sanguins, Elizabeth Holmes était censée révolutionner le secteur de la santé. ...