La billetterie SNCF sera fermée du 5 au 8 décembre 

La billetterie SNCF sera fermée du 5 au 8 décembre 

Mercredi 27 novembre, la SNCF a fait savoir que les billets TGV inOui, Ouigo et Intercités seront fermés à la vente du 5 au 8 décembre. Les clients ayant déjà un billet et dont le train risque d’être annulé bénéficieront, eux, d’une «  souplesse d’accès  » à un autre train  «  dont la circulation est assurée, sans garantie de place assise  ».

Mesure de précaution 

Sur internet, les trains sont affichés complets, mais en réalité la plupart ne circuleront pas. «  Les organisations représentatives se sont lancées dans des préavis (de grève) à partir du 5. On s’attend à un mouvement qui sera suivi. Donc nous prenons quelques précautions  », a expliqué le nouveau patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, parlant d’une simple «  mesure de précaution  ».

«  On réévaluera la situation en début de semaine, et on affinera les choses deux jours avant puisque nous aurons alors toutes les déclarations des agents qui entendent faire grève.  Vous savez qu’à la SNCF, quand on s’engage sur des trains, on veut être sûrs qu’ils roulent. Nous estimons qu’à ce stade il ne faut pas monter trop vite en puissance sur l’offre que nous ferons le 5  décembre. On sait que le mouvement sera suivi, on ne sait pas encore à quel point.  »

Information en temps réel

Dès le 3  décembre, la SNCF diffusera, chaque jour à 17  heures, une prévision des perturbations pour les deux prochains jours, pour les trains TGV inOui, Ouigo et Intercités. Les clients pourront ainsi s’organiser en conséquence, et ceux qui ont communiqué leurs coordonnées à la SNCF seront même informés, en temps réel, de la circulation de leur train.

«  Pour les voyages TGV en France et Intercités du 5 au 9  décembre, nos clients pourront échanger leur billet de train ou faire une demande de remboursement sans frais ni surcoût, y compris pour des tarifs non échangeables- non remboursables, avant départ  », a prévenu la SNCF.

Laisser un commentaire

Brèves

Russie : des semi-conducteurs recyclés pour faire des armes ?

Selon les Etats-Unis, la Russie serait contrainte d’utiliser des semi-conducteurs récupérés dans des lave-vaisselle ou des réfrigérateurs pour la conception ...

Brèves

UE : 500 millions supplémentaires pour l’Ukraine

Vendredi 13 mai, en marge d’un sommet du G7 à Wangels (nord de l’Allemagne), le haut représentant de l’Union européenne ...