Ouverture du site dédié au remboursement du passe Navigo

Ouverture du site dédié au remboursement du passe Navigo

Vendredi 31 janvier a ouvert la plate-forme de dédommagement sur laquelle les usagers des transports en commun franciliens peuvent demander le remboursement de leur passe Navigo du mois de décembre, rendu inutilisable en raison de la grève contre la réforme des retraites.

L’affluence sur le site était telle, vendredi matin, que les demandes ont dues être reportées à une date ultérieure. 

Formulaire accessible pendant six semaines

Le syndicat de transports Ile-de-France Mobilités, le réseau SNCF Transilien et la RATP ont fait savoir dans un communiqué commun que le remboursement concernerait les 3 millions de personnes utilisant les différentes offres du forfait Navigo  : Navigo annuel, Navigo Mois, Navigo Solidarité Mois (75  % et 50  %), Navigo Semaine (sur carte Navigo, découverte ou smartphone), Navigo Solidarité Semaine (75  % et 50  %), Navigo imagine  R et Navigo annuel tarif senior.

Les utilisateurs intéressés auront jusqu’au 12  mars, soit six semaines, pour compléter le formulaire de demande, disponible uniquement en ligne.

Aucun remboursement pour janvier

Les abonnés Navigo annuel et imagine R effectuant un versement mensuel ne seront pas facturés pour la prochaine mensualité, à condition d’en faire la demande avant la mi-février, et sinon, ils seront remboursés par virement bancaire. Le montant remboursé correspondra à un mois de forfait ( 75,20  euros pour un Navigo mensuel cinq zones), ou à «  une semaine de forfait pour les forfaits semaine (et ce quel que soit le nombre de forfaits semaine achetés)  », précise le communiqué. 

La présidente d’Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, et les patrons de la RATP et de la SNCF, Jean-Pierre Farandou et Catherine Guillouard, se sont également mis d’accord sur un remboursement pour tout le mois de décembre, même si la grève n’a commencé que le 5. En revanche, aucun remboursement n’est prévu pour janvier.

Laisser un commentaire

Brèves

Monoprix se lance dans la location de biens

Grâce à son nouveau service baptisé « Je m’appelle reviens », Monoprix permet désormais à ses clients de louer des ...

Brèves

Les chaînes de télé ressemblent de plus en plus aux plateformes de streaming

Pour rivaliser avec les géants américains du streaming (Netflix, Prime Vidéo, Disney+, Apple TV), les chaînes de télé françaises (Arte, ...