Apple se lance dans la production de masques

Apple se lance dans la production de masques

Apple a entamé la production de masques, destinés en priorité au personnel soignant, a annoncé dimanche le PDG du géant américain, Tim Cook.

Conception et fabrication

Non content de produire ces masques, Apple les a également conçus. Il s’agit d’une nouvelle forme de protection, couvrant l’intégralité du visage, qu’Apple sera en mesure de produire à un million d’exemplaires par semaine à partir de la fin de semaine, a précisé Tim Cook.

Ce rythme effréné d’un million de masques par semaine sera assuré par les chaînes de productions aux Etats-Unis et en Chine, où l’enseigne dispose de nombreuses usines, et les masques seront destinés, dans un premier temps, seulement aux Etats-Unis. 

Tim Cook a également profité de son message pour rappeler qu’Apple avait déjà pu se procurer 20 millions de masques auprès de ses fournisseurs. «  Apple met tout en œuvre pour supporter la réponse mondiale au Covid-19. Notre chaîne de production a déjà produit 20 millions de masques. Nos équipes de conception, d’ingénierie, d’exploitation et d’emballage travaillent également avec les fournisseurs pour concevoir, produire et expédier des masques couvrant l’intégralité du visage aux travailleurs médicaux  », a twitté le PDG d’Apple dimanche.

Reconversion globale

Loin d’être un cas isolé, Apple rejoint désormais la multitude d’entreprises ayant déjà adapté leurs lignes de production à la demande sanitaire liée à l’épidémie. En Italie, Prada et Lamborghini ont mis la main à la pâte, tout comme Giorgio Armani, qui confectionne désormais des combinaisons de protection. En France et en Espagne, Renault produit désormais des visières, des masques et des valves de respirateurs grâce à ses imprimantes 3D, et aux Etats-Unis, le géant de l’automobile General Motors fabrique des respirateurs artificiels.

Laisser un commentaire

Brèves

Parking et caves sont devenus des mines d’or

Les logements étant de plus en plus difficiles à acheter, les investisseurs se sont tournés vers les caves et les ...

Brèves

La bourse de Paris détrône la City 

Lundi 14 novembre, l’agence Bloomberg a annoncé que la Bourse de Paris avait détrôné celle de Londres en capitalisation. La ...