Des vacances offertes pour récompenser les soignants

Des vacances offertes pour récompenser les soignants

Les départements et les opérateurs du tourisme ont décidé d’offrir des avantages aux personnels soignants pour les remercier de leurs bons et loyaux services durant la crise du covid-19. 

Aide pour «  l’après  »

«  À notre niveau, on voulait se joindre à l’élan de gratitude: beaucoup d’initiatives aident les soignants actuellement et on voulait offrir quelque chose qui vienne après, quand ils pourront se reposer et se retrouver en famille, explique Quentin Schaepelynck, directeur général d’Homair Vacances. Nous avons déjà reçu plus de 8.000 demandes de la part de soignants, c’est un immense succès, et on va très probablement étendre le dispositif. Ce qu’on regrette, c’est de ne pas pouvoir offrir un bon à tous les soignants ».

Les départements aussi mettent la main à la poche, à l’exemple des Pyrénées-Atlantiques, qui ont lancé fin mars l’opération « Le repos des héros », offrant 200 « bons vacances » d’au moins 500 euros à des personnels soignants. Le Var a contribué lui aussi à hauteur de 1400 bons, offerts aux soignants, aux forces de l’ordre, et au personnel de la grande distribution. 

«  Dynamique vertueuse  »

« Il est clair qu’on ne fera pas une grosse saison d’été, il y aura donc une surcapacité de l’offre, autant la mettre à profit pour ceux qui ont été en première ligne et qui auront besoin de vacances », estime Jean-Pierre Nadir, fondateur du site EasyVoyages.

« Ce n’est pas juste de la solidarité, on crée une dynamique vertueuse: l’État, qui a contribué largement à la préservation des outils de travail, pourrait y voir un juste retour de son investissement. Et les soignants ayant tous des stocks de RTT et d’heures supplémentaires qu’on ne pourra jamais leur payer, ce serait une opportunité pour dégrever cette dette », assure Jean-Pierre Nadir.

Laisser un commentaire

Brèves

Leclerc résiste bien à la crise

Le groupe ne devrait pas avoir besoin de plans sociaux, et prévoit même de reverser des primes importantes à ses ...

Brèves

Effondrement du marché du cuir

La surconsommation de viande, associée à la baisse de la consommation de produits à base de cuir, a entraîné un ...