Réouverture des Apple store français

Réouverture des Apple store français

Ce mardi 9 juin, près d’un mois après la première phase de déconfinement initiée le 11 mai, Apple a enfin décidé de rouvrir ses boutiques en France. De nombreuses règles sanitaires y seront en vigueur.

Sécurité avant tout

Cette réouverture tardive est essentiellement due à la complexité des mesures sanitaires que la marque a souhaité mettre en place. La question de la distanciation physique par exemple (une distance de deux mètres devra être respectée), à contraint l’enseigne à complètement revoir l’organisation de ses points de vente. « Nos magasins ont mis en place des procédures de sécurité importantes, y compris de distanciation sociale et des masques pour garantir la sécurité des clients et des employés », a expliqué Apple dans son communiqué.

De plus, le port du masque est désormais obligatoire (ceux qui n’en ont pas pourront s’en voir offrir), et la marque se réserve le droit d’interroger ses clients sur leur état de santé avant de les autoriser, ou non, à entrer. Toutes les informations concernant ces nouvelles mesures sont disponibles sur le site d’Apple.

Accès difficile

Les clients pourront effectuer les mêmes opérations qu’auparavant, « que ce soit acheter un nouveau produit ou recevoir une aide concernant un produit qu’elles possèdent déjà », mais la marque conseille tout de même de limiter les achats et rendez-vous en magasin, où l’attente risque d’être longue, et de favoriser les opérations en ligne. « Notre protocole de distanciation sociale signifie qu’il y aura un nombre limité de visiteurs dans le magasin, il se peut donc que les clients sans rendez-vous aient à attendre avant d’entrer », prévient Apple. 

« Nos pensées vont à tous ceux touchés par le COVID-19 et à ceux qui travaillent sans relâche pour traiter, faire des recherches et contenir sa propagation », conclut la marque dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Brèves

Soldes d’hiver : les stocks sont au plus haut

Durant le mois à venir, les commerçants vont devoir écouler les nombreux articles de leurs collections automne-hiver. Il en va, ...

Brèves

La confidentialité de WhatsApp remise en cause

Mardi 12 janvier, WhatsApp a tenté de rassurer ses utilisateurs à propos d’une rumeur ayant fait polémique la semaine dernière, selon ...