Fatburger débarque en France

Fatburger débarque en France

Mardi 5 janvier, Fatburger, l’enseigne américaine qui assume son nom, a annoncé dans un communiqué qu’elle prévoyait d’ouvrir deux restaurants à Paris dans les dix-huit prochains mois. 

Burger à 2000 calories

Créé en 1947 à Los Angeles par une femme de 35 ans, Lovie Yancey, Fatburger est depuis l’origine droit dans ses bottes. Le gras est sa marque de fabrique. «  Le nom du magasin était mon idée, affirmait sa fondatrice en 1985. Je voulais faire passer l’idée d’un gros hamburger avec tout dessus… un repas en soi ».

Et depuis, les burgers n’ont fait que grossir, pour coller au slogan de la marque  : «  les hamburgers les plus gros et les plus juteux que l’ont ai jamais vu  ». Ainsi, le classique de l’enseigne, le «  Kingburger  » contient 850 kcal (contre 485 pour le Big Mac de Mc Donald), mais il fait pâle figure comparé à sa version max, le “XXXL-Triple Kingburger“. Ce dernier, composé de trois steaks hachés, affiche 700 grammes à la balance, pour une valeur énergétique de 2 050 calories.

Succès du hamburger 

Fatburger compte surfer sur le succès grandissant du burger en France, où 1,7 milliard de sandwichs ont été vendus en 2019. Ceux-ci ne sont d’ailleurs plus l’apanage des fast-foods, qui ne représentent désormais que 25% du marché. « 80% des 145.000 restaurants avec service à table ont au moins un burger à leur menu », illustre le fondateur du cabinet d’étude GIRA, Bernard Boutboul.

« Fatburger a connu un grand succès international au fil des ans, ce n’était donc qu’une question de temps avant que nous entrions en France, rappelle Andrew Wiederhorn, PDG de FAT Brands. La cuisine américaine continue de bien se comporter à l’étranger et nous sommes impatients de faire découvrir notre expérience de marque emblématique au cœur de la France, à Paris, en proposant nos offres alimentaires aux habitants et aux touristes ».

Laisser un commentaire

Brèves

Mise en place de quotas de femmes dans les directions d’entreprises

Mercredi 12 mai, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture la proposition de loi pour une «  égalité économique et ...

Brèves

Nouvelle commande de Rafale par l’Égypte

Mardi 4 mai, Le Caire et Paris ont signé un deuxième contrat pour l’achat de 30 avions Rafale supplémentaire. Cette ...