Nouvelle commande de Rafale par l’Égypte

Nouvelle commande de Rafale par l’Égypte

Mardi 4 mai, Le Caire et Paris ont signé un deuxième contrat pour l’achat de 30 avions Rafale supplémentaire. Cette nouvelle acquisition portera à 54 le nombre d’avions livrés par Dassault Aviation à l’armée égyptienne. 

Seconde flotte de Rafale

« Je me félicite du nouveau succès à l’exportation du Rafale en Égypte. Cette décision renforce encore le partenariat stratégique et militaire entre la France et l’Égypte et constitue un nouveau succès à l’exportation pour la France et son industrie de défense », s’est réjoui la ministre des Armées, Florence Parly. 

« Cette nouvelle commande vient compléter la première acquisition de 24 Rafale signée en 2015 et portera alors à 54 le nombre de Rafale aux couleurs égyptiennes, faisant ainsi de l’armée de l’Air égyptienne la seconde au monde après l’armée de l’Air et de l’Espace française, à opérer une telle flotte de Rafale  », abonde le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier. Cette commande est la « preuve du lien indéfectible qui unit l’Égypte à Dassault Aviation depuis près de 50 ans  », rappelle-t-il.

Succès à l’international

« Ce contrat illustre le caractère stratégique du partenariat que la France entretient avec l’Égypte, alors que nos deux pays sont engagés résolument dans la lutte contre le terrorisme et œuvrent à la stabilité dans leur environnement régional. Il traduit la confiance renouvelée de notre partenaire dans l’avion français », insiste Florence Parly. 

Et avec près de 150 exemplaires vendus à l’étranger, à quatre pays différents – Égypte (54), Qatar (36), Inde (36) et Grèce (18) – son succès est maintenant indéniable. « Par sa polyvalence et son potentiel d’évolution, le Rafale, avion de combat français multirôle en service opérationnel dans nos forces, et qui a démontré ses capacités au combat, répond au mieux aux besoins actuels et futurs du marché international  », conclut la ministre des Armées. 

Laisser un commentaire

Brèves

« Global gateway », les nouvelles routes de la soie européennes

Mercredi 1 décembre, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté le nouveau plan d’investissement de ...

Brèves

Ouverture du 1er Carrefour Flash 10/10

Jeudi 25 novembre, Carrefour a ouvert, dans le 11ème arrondissement de Paris, son premier magasin permettant aux clients de faire ...