Le Pass sanitaire bientôt visible sur Blablacar

Le Pass sanitaire bientôt visible sur Blablacar

Suite au discours d’Emmanuel Macron lundi soir annonçant l’extension du pass sanitaire à tous les moyens de transport, la plateforme de covoiturage Blablacar a décidé d’installer une nouvelle fonctionnalité permettant à ses usagers d’afficher leur pass sanitaire.

Covoiturage pourtant épargné par la mesure

«  À partir du mois d’août, le pass sanitaire s’appliquera dans les avions, les trains et les cars pour les longs trajets  », a déclaré Emmanuel Macron lundi soir. Le covoiturage ne figure donc pas sur cette liste exhaustive des moyens de transport concernés par l’extension du pass sanitaire, mais le leader du secteur, l’entreprise Blablacar, a tout de même décidé de faire du zèle, en proposant d’elle-même d’afficher le pass sanitaire des usagers qui le souhaitent.

Rien d’obligatoire

«  Cela permettra au conducteur de rassurer les personnes qui veulent voyager avec lui. Ce ne sera pas obligatoire mais les personnes qui souhaitent le faire, le pourront  », a fait savoir l’entreprise, soucieuse de rassurer ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner.

Blablacar adopte d’ailleurs la même attitude depuis le début de la pandémie vis-à-vis du reste des mesures sanitaires. L’entreprise conseille de les respecter, mais n’impose rien à ses usagers. «  Avant le voyage, ils se mettent d’accord sur les conditions du port du masque notamment. Ce sera la même chose pour le pass sanitaire  », explique Blablacar.

Fonctionnalité effective prochainement

«  On y travaille pour pouvoir proposer cela dans les prochaines semaines. On est en train de voir comment c’est possible concrètement de l’intégrer sur notre site », a fait savoir un cadre de l’entreprise. 

Laisser un commentaire

Brèves

Les dangers des produits «aphrodisiaques» 

Mardi 27 juillet, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a ...

Brèves

Pass sanitaire : la SNCF opte pour le contrôle aléatoire

Jeudi 22 juillet, le PDG de la SNCF voyageurs, Christophe Fanichet, a déclaré que la SCNF allait miser sur un ...