Lamborghini va développer un modèle électrique

Lamborghini va développer un modèle électrique

Il faudra encore attendre quelques années avant de découvrir la première Lamborghini électrique, qui pourrait être une « voiture sportive à quatre places surélevée », a laissé entendre le patron de l’enseigne au taureau, Stephan Winkelmann. 

« Lancement autour de 2027 »

« Pour notre premier modèle 100% électrique, on pense à une GT 2+2, une voiture un peu plus haute, comme un SUV, pour un lancement autour de 2027, a fait savoir Stephan Winkelmann. Ce n’est pas gravé dans le marbre, on analyse le marché, mais c’est un secteur encore vierge ».

Toutefois, « il ne faut pas copier le moteur à explosion, personne ne nous le pardonnerait », estime le dirigeant, qui promet aux passionnés « une musique différente, un son à part » pour cette future Lamborghini 100% électrique.

1,5 milliard euros d’investissement

Lamborghini va investir plus de 1,5 milliard d’euros sur quatre ans pour développer ses batteries, et puisque celles-ci alourdissent les véhicules, l’enseigne va également « travailler pour que ses voitures restent extrêmement maniables, avec un rapport poids/puissance encore amélioré ». L’objectif est « que la voiture reste une Lamborghini typique, mais encore plus puissante que les générations précédentes », explique monsieur Winkelmann. 

De plus « il n’est pas dit qu’on ne fera que de l’électrique. On pourrait continuer avec les moteurs à explosion, si les carburants synthétiques représentent une alternative abordable », ajoute le dirigeant.

Marché prometteur

Bien que le marché automobile soit dans une mauvaise passe, il n’en est rien pour Lamborghini, qui a enregistré un record de ventes au premier semestre 2021 avec 4 852 véhicules vendus. « Après la première vague de confinements, le marché des supersportives s’est repris très vite, on a enregistré de nombreuses commandes », se réjouit Stephan Winkelmann.

Ce qu’on veut maintenant, c’est « une croissance stable, sans pics ni chutes imprévues », et pour cela « l’important est de produire toujours moins que la demande, pour que la marque reste attrayante », explique le dirigeant.

Laisser un commentaire

Brèves

Léger répit pour le ticket de caisse 

Initialement prévue pour le 1er janvier dernier avant d’être repoussée au 1er avril, la fin de l’impression du ticket de ...

Brèves

Kretinsky fait main basse sur l’économie française

Après avoir fait fortune dans l’énergie, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a lentement infiltré tous les pans de l’économie française. ...