Un chèque alimentaire contre l’inflation

Un chèque alimentaire contre l’inflation

La nouvelle porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a confirmé mercredi 29 juin la création d’une « aide alimentaire d’urgence » de 100 euros par foyer. Une aide additionnelle de 50 euros par enfant est également envisagée, précise-t-elle. Le projet de loi « pouvoir d’achat » sera présenté le 6 juillet en Conseil des ministres, toujours selon la porte-parole.

« 25 milliards d’euros »

« On souhaite prévoir une indemnité alimentaire d’urgence de 100 euros par foyer et 50 euros par enfant pour 9 millions de personnes et on travaille en complément sur un chèque alimentaire plus qualitatif pour accéder à des produits bio, frais et locaux », a fait savoir Olivia Grégoire lors d’un déplacement mercredi à La Chapelle-sur-Erdre.

« On a déjà engagé 25 milliards d’euros depuis le mois d’octobre sur ces mesures de soutien aux Français et on mettra encore autant sur la table » insiste la porte-parole, rappelant qu’ « à la rentrée un dispositif spécifique pour les gros rouleurs, ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler », devrait être mis en place. 

« Pic de l’inflation »

La porte-parole s’est également voulue rassurante, assurant que le pire était derrière nous. « Alors que l’inflation galope, il ne faut pas aller au trot sur ces sujets et nous espérons que les oppositions vont nous suivre », a d’abord déclaré Olivia Grégoire.

Toutefois, « nous arrivons au pic de l’inflation. La bonne nouvelle c’est que cela devrait ensuite descendre, sans doute vers la fin de l’année et le début de l’année prochaine », conclut la porte-parole.

Laisser un commentaire

Brèves

B&M a le vent en poupe

Le discounter britannique B&M, concurrent d’Action, dispose actuellement de 109 magasins dans l’Hexagone, mais ce n’est qu’un début.  Quelques difficultés ...

Brèves

La France tient son alternative au SCAF

Lors de sa dernière audition à l’Assemblée nationale, l’ancien Délégué général pour l’armement (DGA) Joël Barre (remplacé le 31 juillet ...