Les 10 start-up les plus attractives, selon LinkedIn

Les 10 start-up les plus attractives, selon LinkedIn

Le leader des réseaux sociaux professionnels en ligne vient de publier son classement des start-up les plus attractives en France. Les secteurs financier, bancaire et écologique y sont bien représentés. 

Domination du secteur financier

Publié mercredi 28 septembre, le top 10 des start-up françaises « les plus dynamiques » place trois entreprises du secteur financier sur le podium, avec Swile en numéro 1, suivi de Qonto et PayFit. Dernière entreprise du secteur à figuré dans le top 10, Silvr, est 7ème. Déjà dans le classement en 2021, les trois entreprises de tête ont respectivement gagné une, quatre et deux places. 

« Le dynamisme de ce secteur, sorti renforcé de la pandémie de Covid-19, ne se dément donc pas », explique LinkedIn, rappelant que Swile, Qonto et Payfit sont « présentes dans le classement pour la 3e année consécutive ». La fintech « reste la tendance majeure de l’écosystème tech au niveau mondial », résume Sandrine Chauvin, directrice de la rédaction internationale de LinkedIn.

« Entrée en force de la green tech et de la proptech »

Avec Lhyfe, le spécialiste de la production d’hydrogène renouvelable en 5ème position, et Greenly, un bureau de conseil spécialisé dans les bilans carbone, en 9ème, l’écologie est bien positionnée. Et il en va de même pour l’immobilier, avec Masteos (8e) et Beanstock (10e), qui proposent tous deux des services de gestion de son investissement locatif.

« Avec une période placée sous le signe de l’urgence climatique et un contexte économique plus incertain, les entreprises qui se démarquent sont celles qui ont su apporter des réponses efficaces à ces grandes problématiques, liées par exemple au logement ou à l’énergie. C’est ce qui explique notamment l’entrée en force de la green tech et de la proptech dans cette édition 2022, en France comme à l’étranger », explique Sandrine Chauvin.

Laisser un commentaire

Brèves

Une navette autonome pour Carrefour 

Lundi 5 décembre, Carrefour a dévoilé sur le parvis de l’École polytechnique sa première « drive mobile », un camion ...

Brèves

Les ruptures de stock ne font que commencer

Suite à la guerre en Ukraine, les premières ruptures de stock sont apparues dans les rayons, et selon les professionnels ...