Des hôtels plus adaptés aux femmes

Des hôtels plus adaptés aux femmes

Alors que les femmes représentent désormais 64% des clients des hôtels, et 52% des voyageurs d’affaires, il est grand temps que l’hôtellerie prenne mieux en compte leurs besoins.

« Pour des hommes, par des hommes »

« De plus en plus de femmes voyagent: elles représentent 64% des voyageurs et 52% des voyageurs d’affaires », toutefois, « conçue pour des hommes, par des hommes, l’hôtellerie n’a pas suffisamment adapté ses offres aux besoins spécifiques des femmes », déplore Valérie Hoffenberg, créatrice de SHe Travel Club, un label « spécialement conçu en réponse aux attentes et aux besoins » des femmes. 

Il s’agit d’aider les professionnels de l’hôtellerie à « ouvrir les yeux sur les vrais critères qui comptent pour les femmes », pas « les fleurs ni le rose dans la déco… », ironise Valérie Hoffenberg, également cofondatrice du Think Tank Marie Claire Agir pour l’égalité.

Accessoires adaptés, sensibilisation accrue

« Nous avions des rasoirs et de la mousse à raser pour les hommes, mais pas de protections périodiques pour les femmes, ni de démaquillant : on s’est dit, « On n’est pas du tout dans la parité et l’égalité ! », illustre Antoine Medda, directeur du trois-étoiles City Hotel Luxembourg.

Mais plus que des accessoires, c’est avant tout une meilleure sensibilisation au sexisme que les femmes recherchent. Concernant les bars des hôtels par exemple, les femmes n’y vont pas « pour se faire draguer : les barmans ne doivent pas poser sur la table un verre offert par un inconnu, mais demander à la femme si elle souhaite décliner l’offre », explique Valérie Hoffenberg.

Laisser un commentaire

Brèves

Léger répit pour le ticket de caisse 

Initialement prévue pour le 1er janvier dernier avant d’être repoussée au 1er avril, la fin de l’impression du ticket de ...

Brèves

Kretinsky fait main basse sur l’économie française

Après avoir fait fortune dans l’énergie, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a lentement infiltré tous les pans de l’économie française. ...