Leclerc et Système U veulent profiter de la remise de Total

Leclerc et Système U veulent profiter de la remise de Total

Alors que TotalEnergies applique depuis le 1er septembre une ristourne de 20 centimes par litre à ses pompes, les deux distributeurs réclament la m’aide aide, dénonçant « une distorsion de concurrence ».

« Notre fournisseur et notre concurrent »

Mardi 6 septembre, le directeur général de Système U, Dominique Schelcher, a profité qu’il passait sur BFMTV pour demander à TotalEnergies d’étendre sa ristourne.  «Système U et Leclerc, on achète le carburant ensemble c’est le même carburant dans nos stations. Une partie de ce carburant est livré par Total. Je demande à Total qu’il nous fasse bénéficier de la même remise », a-t-il réclamé.

« Total est à la fois notre fournisseur et notre concurrent », voilà pourquoi « il ne nous fait pas cette ristourne  », a dénoncé Michel-Édouard Leclerc mercredi. « J’ai donc écrit au président de Total pour lui demander d’en bénéficier », insiste le dirigeant. 

Complaisance du gouvernement

Sans oublier que cette atteinte à la concurrence créée des inégalités entre les consommateurs, TotalEnergies étant majoritairement implanté en zones urbaines. « On en appelle à Total ce soir pour faire bénéficier, y compris aux gens dans les zones rurales, de ce prix encore plus intéressant, qui va au-delà de la remise gouvernementale », réclame Dominique Schelcher.

« Ce qui est assez bizarre, c’est que les autorités de la concurrence, le gouvernement, s’accommodent très bien de cette distorsion de la concurrence », pointe Michel-Édouard Leclerc.

Laisser un commentaire

Brèves

Les exportations d’armement français ont doublé en 2021

Grâce notamment à plusieurs contrats Rafale, les prises de commande ont plus que doublé cette année, pour atteindre 11,7 milliards ...

Brèves

Les 10 start-up les plus attractives, selon LinkedIn

Le leader des réseaux sociaux professionnels en ligne vient de publier son classement des start-up les plus attractives en France. ...