Leclerc et Système U veulent profiter de la remise de Total

Leclerc et Système U veulent profiter de la remise de Total

Alors que TotalEnergies applique depuis le 1er septembre une ristourne de 20 centimes par litre à ses pompes, les deux distributeurs réclament la m’aide aide, dénonçant « une distorsion de concurrence ».

« Notre fournisseur et notre concurrent »

Mardi 6 septembre, le directeur général de Système U, Dominique Schelcher, a profité qu’il passait sur BFMTV pour demander à TotalEnergies d’étendre sa ristourne.  «Système U et Leclerc, on achète le carburant ensemble c’est le même carburant dans nos stations. Une partie de ce carburant est livré par Total. Je demande à Total qu’il nous fasse bénéficier de la même remise », a-t-il réclamé.

« Total est à la fois notre fournisseur et notre concurrent », voilà pourquoi « il ne nous fait pas cette ristourne  », a dénoncé Michel-Édouard Leclerc mercredi. « J’ai donc écrit au président de Total pour lui demander d’en bénéficier », insiste le dirigeant. 

Complaisance du gouvernement

Sans oublier que cette atteinte à la concurrence créée des inégalités entre les consommateurs, TotalEnergies étant majoritairement implanté en zones urbaines. « On en appelle à Total ce soir pour faire bénéficier, y compris aux gens dans les zones rurales, de ce prix encore plus intéressant, qui va au-delà de la remise gouvernementale », réclame Dominique Schelcher.

« Ce qui est assez bizarre, c’est que les autorités de la concurrence, le gouvernement, s’accommodent très bien de cette distorsion de la concurrence », pointe Michel-Édouard Leclerc.

Laisser un commentaire

Brèves

Rheinmetall pourrait produire des HIMARS en Allemagne

Les industriels de l’armement américain Lockheed Martin et allemand Rheinmetall sont en discussion pour entamer la production du lance-roquettes multiple ...

Brèves

Accord historique entre Renault et Nissan 

Les deux constructeurs se sont mis d’accord pour détenir chacun 15% du capital de l’autre. Ils espèrent ainsi réduire le ...