Mecadaq, nouveau venu de la « Boeing french team »

Mecadaq, nouveau venu de la « Boeing french team »

Boeing a choisi Mecadaq, une PME spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de pièces mécaniques de précision et basée à Tarnos, dans le sud-ouest de la France, pour devenir son 18ème sous-traitant français, un groupe baptisé la « Boeing French Team » depuis 2005. 

Longue histoire

« Lorsque Boeing a changé sa façon d’acheter et de travailler avec des sous-traitants lors du lancement du 787 Dreamliner, nous avons vu une opportunité pour diversifier notre activité », se remémore Julien Dubecq, PDG de Mecadaq, qui a vécu sa première expérience avec l’avionneur américain en 2006. Il s’agissait, à l’époque, de fournir les poignées des portes passagers de l’appareil.

« Nous avons proposé à Mecadaq d’intégrer la Boeing French Team, créée en 2005, pour marquer la percée des fournisseurs français sur le programme 787 Dreamliner. Depuis, la Boeing French Team s’est élargie à des PME et ETI et avait accueilli, en 2018, Ratier Figeac et Crouzet. Cette adhésion donne de la visibilité au sein de la supply-chain de Boeing et un accès au réseau de la Boeing French Team  », explique Jean-Marc Fron, PDG de Boeing France. 

Autres candidats

Et bien que Boeing ait connu des difficultés ces derniers temps (crashs du 737 Max, défauts du 787 Dreamliner, … ) son attractivité n’est apparemment pas entachée. « Oui, Boeing a connu des difficultés mais un partenaire se doit d’être là quand tout va bien et quand cela va moins bien. Et Boeing n’a pas dit son dernier mot », assure Julien Dubecq.

Et Boeing est bien sûr du même avis. Lors du « Boeing Tour de France » de 2021 « nous avons identifié 11 sociétés qui ne travaillent pas encore avec nous mais qui pourraient trouver, avec Boeing, de nouveaux débouchés », révèle Jean-Marc Fron, sans dévoiler de nom.

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