Kanye West aurait perdu deux milliards de dollars

Kanye West aurait perdu deux milliards de dollars

Suite à la rupture de son contrat avec Adidas, le rappeur américain a annoncé jeudi 27 octobre avoir perdu deux milliards de dollars en une journée. Une estimation corroborée par le magazine financier américain Forbes.  

« Je suis toujours en vie »

« J’ai perdu deux milliards de dollars en un seul jour, et je suis toujours en vie », a écrit Kanye West jeudi sur Instagram. « Je vous aime toujours, Dieu vous aime toujours, ce n’est pas l’argent qui me définit, ce sont les gens », a ensuite ajouté le rappeur à l’intention de ses fans. 

«  La valeur de 1,5 milliard de dollars de l’accord avec Adidas a été calculée à partir d’un multiple des bénéfices annuels, a récemment confirmé le journal Forbes. Sur la base d’entretiens avec des experts de l’industrie, Forbes avait considéré que les redevances que Ye recevait d’Adidas étaient similaires aux redevances des catalogues de musique ou des résidus de films  ».

400 millions restants

Adidas avait annoncé mardi la « fin immédiate » de son partenariat avec Ye (nouveau nom de Kanye West). « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux », avait justifié l’équipementier sportif. Une prise de position qui coûte cher au groupe, l’action Adidas ayant chuté de 9% mardi. 

Concernant Ye, Forbes évalue désormais sa fortune à 400 millions de dollars, incluants son patrimoine immobilier, la valeur de son catalogue de musique, ainsi que ses parts (5%) de la marque de vêtements Skims. 

Laisser un commentaire

Brèves

Une navette autonome pour Carrefour 

Lundi 5 décembre, Carrefour a dévoilé sur le parvis de l’École polytechnique sa première « drive mobile », un camion ...

Brèves

Les ruptures de stock ne font que commencer

Suite à la guerre en Ukraine, les premières ruptures de stock sont apparues dans les rayons, et selon les professionnels ...