SNCF : remboursement à 200% le week-end de Noël

SNCF : remboursement à 200% le week-end de Noël

Alors que seulement deux trains sur trois rouleront pour le week-end de Noël, la SNCF a promis mercredi 21 décembre des remboursements à hauteur de 200% à ceux dont le train aurait été annulé.

Deux trains sur trois

« Je veux présenter les excuses de l’entreprise », a fait savoir le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, suite à la grève des contrôleurs qui paralysera le réseau pendant le week-end de Noël.

Plus précisément, vendredi deux TGV sur trois seulement circuleront sur les axes Atlantique et Méditerranée. Un train sur deux empruntera l’axe Nord, et trois TGV Est sur quatre rouleront. Les TGV entre gares de province, par contre, seront les plus impactés. Sur l’ensemble des axes trois Ouigo sur quatre circuleront, et les Intercités rouleront, eux, normalement. 

Echanges sans frais et remboursements recors

« Pour les voyageurs qui ne circuleront pas et dont le train sera annulé, c’est 200% de remboursement », a promis Christophe Fanichet, ajoutant : « une grève pour les congés de Noël, c’est vraiment inacceptable, je suis en colère ». 

Outre ces remboursements, la SNCF a fait savoir que les voyageurs pourront échanger gratuitement en ligne leurs billets sans avoir à payer de différence de prix ou de frais d’échange. « L’échange est gratuit, ils peuvent prendre un autre train sur la même destination, n’importe quel autre jour, sans aucune augmentation tarifaire », assure Christophe Fanichet. 

Laisser un commentaire

Brèves

Buenos Aires et Brasilia planchent sur une monnaie commune

Le président brésilien Lula et son homologue argentin Alberto Fernandez espèrent mener à bien un projet de monnaie commune visant ...

Brèves

Les géants de la tech licencient à tour de bras 

Qu’il s’agisse de Meta, Amazon, Apple ou encore Microsoft, nul ne fait exception. Ils ont tous été contraints de licencier ...