Mauvaise saison pour Dr. Martens

Mauvaise saison pour Dr. Martens

Les chiffres du cordonnier anglais ont baissé de 20% par rapport à l’année dernière en raison d’une chute des ventes aux Etats-Unis due aux températures exceptionnellement chaudes pour la saison.

Météo et problèmes opérationnels

Dr. Martens est plombé depuis plusieurs mois par la crise économique mondiale, à laquelle sont venus s’ajouter les aléas climatiques observés sur le marché américain. En effet, les ventes directes aux Etats-Unis sont « plus faibles que prévues, en partie en raison d’un temps exceptionnellement chaud pour la saison », déplore Kenny Wilson, le directeur général du groupe.

L’entreprise fait également face à « des problèmes opérationnels importants créant un goulot d’étranglement dans son nouveau centre de distribution » de Los Angeles, ajoute le dirigeant. 

Baisse de confiance des consommateurs

« Dr Martens a été pris dans des problèmes opérationnels dans son nouveau centre de distribution à Los Angeles. Il s’agit d’une autre grosse migraine pour l’entreprise, qui était déjà confrontée à des ventes décevantes » aux États-Unis, «considérés comme un marché clé pour la croissance de l’entreprise », résume Susannah Streeter, analyste de Hargreaves Lansdown.

« Les ventes se sont améliorées en Amérique en décembre », mais cela n’a pas suffi à « compenser les performances plus faibles d’octobre et de novembre », déplore l’entreprise, qui craint que « la confiance des consommateurs » se soit « affaiblie ».

Laisser un commentaire

Brèves

Léger répit pour le ticket de caisse 

Initialement prévue pour le 1er janvier dernier avant d’être repoussée au 1er avril, la fin de l’impression du ticket de ...

Brèves

Kretinsky fait main basse sur l’économie française

Après avoir fait fortune dans l’énergie, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a lentement infiltré tous les pans de l’économie française. ...