L’entreprise française vient d’acquérir Bimpi, une plateforme affiliée à la BPCE (Banque populaire, Caisse d’épargne) et regroupant toutes les offres du groupe bancaire en matière de chèques-cadeaux et tickets-resto. Avec cette acquisition, Swile compte se faire un nom dans le domaine des avantages salariés en entreprises.
Nouvelle dimension
En acquérant Bimpli, Swile a fait entrer la BPCE à son capital, le groupe mutualiste détenant désormais 22 % du nouvel ensemble, qu’il partage avec les fonds d’investissement Softbank, Eurazeo, Bpifrance. La BPCE a également obtenu « 150 millions d’euros sous forme d’obligations convertibles » en échange de sa plateforme.
« Nous venons de changer de dimension », se félicite Loïc Soubeyrand, le PDG de Swile, visiblement ravi que son entreprise fasse désormais partie des centaures, ces start-ups générant plus de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires.
Leader du secteur
« De challenger, nous sommes devenus leaders de la gestion des titres-restaurants avec plus de 35 % de part de marché », poursuit le dirigeant, dont l’entreprise a rattrapé le leader du marché, Edenred, et dépassé les deux autres poids lourds du secteur, Sodexo et Groupe Up. Notre entreprise est également « particulièrement bien placée » pour gagner des parts de marché à l’international, assure Loïc Soubeyrand.
« Le marché des avantages salariés résiste très bien aux crises économiques. Les entreprises font des efforts en la matière pour compenser les tensions sociales », insiste le PDG. Le chèque-restaurant « est devenu un moyen de fidéliser les salariés».